mercredi 28 novembre 2012

0184 - Classe Verte #02

Capitaine Weirdo - C'est fantastique Jordan ! Tu as trouvé un nouvel oeuf ! 
Jordan - Merci monsieur.
Capitaine Weirdo - Où est ce qu'il était ? Dit moi vite !
Jordan - Dans le frigo d'une des habitations du village.
Capitaine Weirdo - Bon sang ! Quel génie ce gosse ! Les enfants, aller tout de suite fouiller tout les frigos, placard et tout ce qui peut s'ouvrir ou se fermer dans les maisons !
Officier Jalco - Mon capitaine c'est pas le moment de disperser les enfants ! Le terraformateur arrive !
Capitaine Weirdo - Les fouilles on à peine commencer et nous avons déjà une piste sérieuse sur l'origine de l'oeuf !
Officier Jalco - Qu'il vienne du frigo c'est du sérieux pour vous ? Mais, le métier d'archéologue ne consiste t'il pas à creuser la terre ? Hors, depuis le début, vous analysez des pots de confitures et maintenant cet oeuf...
Capitaine Weirdo - Et alors ? Vas aidez les enfants et laisse moi parler avec mon pote Jordan ! Lui un jour il fera un officier d'enfer et même que peut être, il te remplacera !
Officier Jalco - Qu'elle chance il a le petit jordan...
Jordan - J'ai pas envie d'être officier, je peux pas allez fouiller les maisons moi aussi ?
Capitaine Weirdo - Écoute moi bien Jordan, c'est du sérieux cet oeuf ! Essaye d'imaginer à l'ère où l'oeuf est apparut sur cette planète ! Tu jettes ton premier coup d'oeil sur ce gros oeuf en débouchant dans une clairière. Il en sort un oiseau, qui avance vers toi en hochant la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être son acuité visuelle est basée sur le mouvement, comme pour un insectohom, et qu'il t'oubliera si tu ne bouge pas, mais non ! Pas cette bestiole qui sort de l'oeuf ! Tu le fixes dans les yeux. Et il te fixe aussi intensément. Et c'est alors que l'attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés, deux autres bestioles qui sortent de l'oeuf que tu n'avais pas encore vus. Parce que la bestiole qui sort de l'oeuf, n'est pas un chasseur solitaire ! Il utilise un schéma d'attaque coordonné et il est sorti en force de son oeuf aujourd'hui. Il fend l'air et te lacère avec ça : une griffe rétractile de vingt centimètres, coupante comme un rasoir, sur le doigt du milieu. Il ne prends pas la peine de te mordre la jugulaire, comme un écureuil, oh non... Il t'entaille ici ! Où ici ! Il t'ouvre peut-être le ventre et déverse tes intestins. Le pire, c'est que... tu es vivant lorsqu'il te gobe !
Officier Jalco - Mon capitaine arrêtez de vous la jouer et de lui faire peur avec cette capsule de canette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire