samedi 20 octobre 2012

0167 - La jarre

Officier Jalco - Capitaine ! Capitaine ! J'ai trouvé une jarre en terre cuite !
Capitaine Weirdo - Oh bon sang ! C'est la jarre en terre cuite enfantée par Mère Nature !
Officier Jalco - Elle pèse sacrément lourd, j'ai eu du mal à l'amener jusqu'ici.
Capitaine Weirdo - Fait là donc moi voir. Je vais la mettre dans ma cabine je l'aime bien cette jarre.
Officier Jalco - Vous me prenez pour un abruti ? Vu le bruit qu'elle fait quand je la transporte je suis quasiment certain qu'elle est remplis d'argent !
Capitaine Weirdo - C'est justement pour ça qu'il faut que tu me la passe !
Officier Jalco - C'est moi qui l'ai trouvé ! C'est ma jarre, donc c'est mon argent !
Capitaine Weirdo - En réalité, il se trouve que la jarre appartient à des activistes religieux assez extrémistes qui extorque de l'argent à tout vas et à tout le monde à bord ! La situation est simple, soit je récupère la jarre et nous discutons calmement de ce que nous allons faire de l'or. Ou bien, je te dénonce aux extrémistes et seul leur Dieu sait ce qu'il t'arrivera !
Officier Jalco - Me dénoncer ? J'ai pas peur de Mère Nature ! Je n'ai encore rien volé !
Capitaine Weirdo - Alors que faisons nous de cet argent ? Si l'on achetais un nouveau réacteur pour allez plus loin de façon plus rapide, où vice et versa.
Officier Jalco - Non, ça sert à rien d'aller vite. Je suis pour rendre la jarre ! C'est tout les habitants du Val-Halla que nous allons voler !
Capitaine Weirdo - Sapriti ! Au diable la morale ! L'armée les vole déjà bien assez avec les taxes consacré à la défense ! Utilisons l'argent pour organiser une grande fête ! Ou des spectacles grandiose avec des jolies filles ! Et invitons l'Amiral !
Officier Jalco - C'est déjà plus juste, dans la mesure ou nous souhaiterions détourné l'argent volé aux yeux de tous ! Hey ! Nous pourrions proposé un référendum !
Capitaine Weirdo - Non ! Écoute ce que je vais te dire ne vas pas te plaire... Mais cette histoire d'extrémistes c'est du flan... J'ai embauché des gars pour défendre un cause débile et me pomper mon frics en public pour crédibiliser le propos et voilà... La jarre contient exactement 82 000 Macrons en petit coupure, l'intégralité de l'argent récolté. Même la cartographe a payée...
Officier Jalco - Tsss, je me demande pourquoi je ne m'en suis pas douté ! Vous êtes un vrai voleur !
Capitaine Weirdo - J'aurais bien une réponse mais c'est pas le sujet... Cet argent me revient !
Officier Jalco - Pourquoi est ce que vous avez fait ça ? C'est vraiment mal honnête !
Capitaine Weirdo - Je ne pense pas que j'ai besoin de m'expliquer d'avantage ! Tu as prêté serment d'obéir à ton supérieur, donc rends moi l'argent et n'en parle à personnes.
Officier Jalco - Comme vous voudrez... Là voilà...
Capitaine Weirdo - Merci !
Officier Jalco - Mais sachez tout de même, que je ne suis pas dupe ! Je vous connais assez pour savoir que ce n'était pas du flan... Vous vous êtes vraiment fait roulé par ces extrémistes ! Si je vous rends l'argent c'est pour vous incitez à en faire bon usage !
Capitaine Weirdo - Ne t'en fait pas ! Mon propre usage et mes propres plaisirs sont toujours les causes plus justes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire