mercredi 12 septembre 2012

0151 - Journaliste #01

Journaliste - Bonjour cher auditeurs ! Nous découvrons cette semaine les incroyables personnes qui font de notre patrie ce qu'elle est ! Aujourd'hui nous sommes sur le Val-Halla pour interviewer le bas de la chaine militaire ! Les officiers ! Bonjour Officier Jalco !
Officier Jalco - Bonjour.
Journaliste - Comment se passe votre travail ?
Officier Jalco - On se lève tout les matins pour défendre Owan et l'on se couche tout les soirs avec le sourire parce que nous avons eu la responsabilité de vaincre des insectohoms et nous l'avons fait !
Journaliste - Tout les jours vous affrontez la menace insectohom ?
Officier Jalco - Constamment ! Sans exceptions ! Nous avons déjà détruit un soleil et plus d'un million d'insectohom !
Journaliste - C'est fantastique ! Vous m'avez dit venir des colonies ?
Officier Jalco - Oui, je ne suis pas natif d'Owan. Je suis originaire des colonies et je suis d'ailleurs orphelin et depuis mon enfance je savais que je voulais être ici ! J'ai fait mon parcours pour être ici, tout le monde le peu. Se joindre à l'armée c'est une bonne chose pour le peuple. L'armée c'est ma vie ! Je ne changerai ma place pour rien au monde. Bien sur que je souhaite profondément que le guerre spatiale trouve une fin et je suis certain que c'est pour bientôt mais jamais je ne démissionnerai une fois cela accomplit. Mon rôle sera toujours de protégé le peuple. Et d'où je suis dans l'espace ! J'y œuvre et j'en suis fier !
Journaliste - Merci officier Jalco ! Nous nous retrouverons bientôt avec votre capitaine ! Le capitaine John Nathaniel !
Officier Jalco - A vrai dire ce n'est pas son nom exact...
Journaliste - Au revoir officier Jalco ! A bientôt chez auditeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire