mercredi 13 juin 2012

0113 - Recensement

Témoin de la coalition - Bonjour, c'est gentil à vous d'accueillir la coalition à votre bord.
Capitaine Weirdo - Way, way... Si vous le voulez bien je répondrai à vos questions maintenant, comme ça vous pourrez repartir aussitôt et ce soir vous serez déjà chez vous.
Témoin de la coalition - Je n'y pose aucune objection.
Capitaine Weirdo - Voyons dont.
Témoin de la coalition - Alors, comme vous le savez il s'agit d'un pré-recensement rapide, fessant foi dans nos négociations de paix. Une simple procédure de routine.
Capitaine Weirdo  - Tout fait plus ou moins foi chez vous... Nous somme 62 325 personnes et demie à bord dont 83 enfants supplémentaire et 9 prisonniers insectohom.
Témoin de la coalition - Comment ça 62 235 personnes et demie ?
Capitaine Weirdo  - J'ai été cloner mais mon clone, n'ai pas vraiment actif. Il est en cryothermie. Si je puis dire... Nous ne somme pas deux, bien que nous soyons deux personnes différentes. Lui et moi. S'il n'était pas en criothermie, j'aurai pas dit ''et demie'' mais comme c'est le cas, j'ai pensé que vous aimeriez le savoir pour vos calculs.
Témoin de la coalition - Hum... Je sais pas tellement quoi marquer. Vous savez que le clonage est interdit ?  Je vais mettre 62 326. 
Capitaine Weirdo  - C'était un accident, de toute façon, je risque rien de vous confier cette information tant que la paix n'est pas signé avec vous. Puis si vous comptez réellement les personnes en criothermie, on est plutôt 62 359.
Témoin de la coalition - Quoi ? Vous ne les avez pas précédemment compté ? Mais qu'est ce que vous trafiquez ici ? Vous vous moquez de moi ?
Capitaine Weirdo - Bah oui mais si j'ai seulement compté mon clone, c'est qu'il est actif par symbiose avec l'ordinateur bien qu'il soit en criothermie. Donc pour lui, ça fait une moitié.
Témoin de la coalition - Pfff... Je comprends rien. Vous être 62 325 ou 62 326 ?
Capitaine Weirdo - Je vous ai dit, nous sommes 62 359 en tout.
Témoin de la coalition - Bon.... Et à votre bord tout le monde a du travail ou des personnes sont en inactivités professionnelles ?
Capitaine Weirdo  - Tout le monde a du travail, sauf les 83 enfants et les personnes en criothermie. Enfin et demie pareillement.
Témoin de la coalition - Quel sac de noeud... Bon, on vas dire que vous avez répondu à toute les questions. Je vais y aller.
Capitaine Weirdo - Ce fut un plaisir.
Témoin de la coalition - A bientôt Monsieur le Capitaine.
Capitaine Weirdo  - Bon retour chez vous ! Et passez le bonjour à votre boss !
[...]
Officier Jalco - Alors mon capitaine, comment c'était cet entretien avec la coalition ?
Capitaine Weirdo - Moins pénible que je le pensais... Par contre, j'ai oublié de lui dire avant qu'il parte que j'ai omis de compter la cartographe... Mais bon maintenant, tant pis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire