mercredi 23 mai 2012

0104 - Lucola #05

Luco - Première étape dans la domination de système planétaire, que ce soit pour récupérer de la main d'œuvre, de la culture ou acquérir des matières rares, cette étape et une des plus importantes !
Eden - Vous parlez de domination, mais toutes les planètes sont surveillés, vous avez des personnes infiltré chez la coalition ?
Luco - Et bien quelques unes oui mais cela ne suffit pas à évitez la surveillance, la coalition est trop grande et cela ne serais pas rentable de corrompre toute une galaxie.
Eden - Mais alors vous n'allez rien dominer
Luco - Il existe des méthodes pour tout les systèmes !
Ici l'ordinateur de bord : "Nous sommes arrivé à destination"
Luco - Ah ! Le vaisseau est arrivé sur la planète sélectionnée, bien maintenant Eden écoutez moi et apprenez à dominer !
Eden - Bien monsieur
Luco - Ordinateur, analysez la planète !
Ici l'ordinateur de bord : L'analyse en cour... Présence de 5 milliards d'habitant, Absence de matière recherché. Zone d'agriculture faible.
Luco -Bon ici, on va récupérer de la main d'œuvre.
Eden - Comment allez vous faire ?
Luco -C'est simple, pour leur premier contacte envoyez des émissaires, on va leur envoyer nos meilleurs technologie médicale
Eden - Euh.. Cela n'a rien d'une domination.
Luco - Et bien si ! On va détruire leur système commerciale à la con!
Eden - Comment ça ? Vous ne pourrez rien faire, l'alliance de la coalition nous surveille et en quoi leurs envoyez des technologies de soins va nous permettre de les dominer ?
Luco - On va profiter de la faiblesse de leurs système économique ! On commence d'abord par leur envoyer nos meilleur soins gratuit qui dépassent de loin leurs technologies puis de quoi les aidez dans leur quotidien et ce dans tout les domaines.
Eden - Ça promet...
Luco - Oui mais sauf dans l'agriculture ! On ne leurs offre rien !
Eden - Pourquoi ça ?
Luco - A chaque nouvelle technologie que l'on va leur offrir, il y aura immédiatement perte d'emploi dans tout les domaines ! Donc chute de leur économie ! En plus, nous allons seulement les offrir aux pays ne possédant pas de terres cultivables ou peu... Ne disposant pas du même système monétaire, ils ne pourront pas acheter la nourriture aux autres pays exportateur, ils vont être ruiner.
Eden - Plutôt stupide comme système sur leur planète, mais c'est tant mieux pour nous.
Luco - Alors que les autres pays ne comprendrons pas pourquoi nous les "extraterrestre" ne commerçons qu'avec eux ! Les habitant des pays pauvres seront en détresse ! Un climat de tension va apparaitre, et des conflits... Et c'est là qu'on intervient ! Pour la deuxième fois en leur proposant de venir avec nous dans l'espace.
Eden - Ah ! Les personnes désespérés par leurs condition et dévorés par l'envie d'explorer l'univers embarqueront comme des moutons ! Du coup la coalition n'aura vu que du début à la fin nous n'avons fait qu'aider une planète primitive ! Et dans ce nouveau climat de tension, même si on intervient la coalition n'y verra que du feu.
Luco - Oui et on récupère tout le beau monde de la planète pour travailler dans les usines. Il vas s'en dire que ces usines ne sont pas surveillés puisqu'elles sont de notre propriété.
Eden - Ingénieux comme plan, mais pour ce qui est de l'agriculture ou de l'exploitation de matières rares ?
Luco - Même technique, sauf qu'on les laisse s'autodétruire et si jamais ça tarde on leur donne un ptit coup de pouce. Après, le plus long c'est d'attendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire