dimanche 16 octobre 2011

Information

Non, ce blog n'est pas tenu par un replicant sans âme. Bienvenue sur Pendant ce temps dans l'espace ! Vous pouvez m'appeler Benny, ou l'astronaute, ou le capitaine ou ce qui vous plaira si c'est de circonstance. Pendant ce temps dans l'espace raconte les aventures du Capitaine John Nathaniel Weirdo Jr.III et de son second, l'Officier Jalco à bord de leur vaisseau de combat : le Val-Halla de la flotte spatiale Owanienne, affrontant les nombreux dangers de l'espace intersidéral et trouvant réponses a des interrogations aussi grandes qu'une géante rouge... ou pas.

Au fil du temps ce projet s'est étoffé des idées de mes proches, je ne suis pas le seul à avoir donné de mon temps pour construire ces intrigues. Je remercie donc pour leur patience et leurs investissements toutes les personnes qui m'ont aidé et qui sauront se reconnaitre dans les épisodes et leurs contenus. Merci.

Pour la petite histoire, j'officie depuis plusieurs années dans l'association Vert Potam - qui recrute actuellement d'ailleurs ! Join Now ! ;).
Ce projet toutefois indépendant est une sorte de laboratoire géant sur la science fiction et l'absurdité humaine. Un laboratoire ou de nombreux support vont se croiser et s'entre-mêler pour servir la trame principale des aventuriers du Val-Halla.
Des épisodes écrits et des tableaux du capitaines sont déjà accessibles mais d'autres domaines artistiques viendront graviter tout autour d'eux pour développer l'univers de la saga.

Cela fait maintenant deux semaines que le blog est ouvert et je trouve intéressant de revenir sur l'intention développé dans ces premiers épisodes. Les premières intrigues servent véritablement à introduire les personnages et le contexte de la guerre spatiales. Pour faire simple, l'espace c'est grand, les problèmes qui si déroulent le sont également et la narration prends donc le temps de bien mettre les choses en place, avant de passer à des problématiques et des situations plus dramatiques.

J'espère que vous trouverez de l'intérêt dans ces histoires lointaines.
A bientôt et gravitons ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire